Assistant social (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature07/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeService central d'assistance sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice

Qui recrute ?

Le service central d’assistance sociale (SCAS) est un service du Parquet général et fait donc partie de l’administration judiciaire.

Le SCAS est placé sous le contrôle et l’autorité hiérarchique du Procureur général d’État et travaille sous mandat judiciaire à l'exception de ce qui est prévu pour le service d'aide aux victimes. Chaque victime d'une infraction peut s'adresser directement au "service d'aide aux victimes" du SCAS.

www.justice.public.lu

Missions

  • En tant qu'assistant(e) social(e) au sein de la section du "Service aux affaires familiales", vous êtes en charge d'établir des enquêtes sociales et des rapports destinés aux autorités judiciaires en matière de droit familial et de la tutelle des mineurs;
  • Ce travail sous mandat judiciaire (aide sous-contrainte) comprend des visites à domicile, des visites encadrées, des entretiens avec les parents, les mineurs concernés et/ou toute autre partie impliquée;
  • Dans le cadre du travail avec les mineurs et leur entourage, l’agent du SCAS s’échange avec l’équipe multidisciplinaire, qui entoure les familles;
  • Les agents du SCAS collaborent avec les instances judiciaires en vue de promouvoir le bien-être des mineurs concernés et de faciliter leur épanouissement dans leurs nouvelles situations de vie.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office);
  • Maîtrise parfaite des 3 langues administratives;
  • Détention du permis de conduire B.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe.

Atouts

  • La connaissance du système judiciaire luxembourgeois sera considérée comme un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en tant qu'assistant social ou de son équivalent disposant de l'autorisation d'exercer la profession d'assistant social au Grand-Duché de Luxembourg.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 7 mai 2024 par courriel à scas-direction@justice.etat.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.