Chef de service adjoint (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature21/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSécurité sociale

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé - Service Accueil et information

Missions

  • Le chef de service adjoint assiste le chef de service dans les activités suivantes :
    • Piloter et coordonner la gestion journalière, organisationnelle et opérationnelle des affaires de la gestion de son service, à savoir :
      • Répondre à toute demande téléphonique;
      • Traiter les appels directement s’il s’agit par exemple d’une demande de renseignement plus générale ou d’une demande de formulaire ou de carte de sécurité sociale;
      • Transférer l’appel au service compétent si la demande est plus spécifique et si l’information y relative est seulement accessible aux gestionnaires en charge;
      • Coordonner les réponses standardisées données par les agents d’accueil, aller à la recherche d’une information qui ferait défaut aux agents pour répondre à des questions ponctuelles ou récurrentes;
      • Collaborer étroitement avec le service Médias et information, essentiellement pour la rédaction de textes pour internet ou les dépliants où une connaissance de nos cibles et du fonctionnement de la CNS est indispensable.
    • Guider, accompagner, conseiller et développer les agents dans leurs missions et parcours professionnels;
    • Développer et aligner son service au niveau opérationnel sur l’évolution du secteur de la sécurité sociale et de la santé;
    • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
    • Élaborer et veiller à la bonne application des règles, procédures et à la conduite des agents de son service, y inclus la gestion de la protection des données personnelles et le respect de la confidentialité.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir des connaissances approfondies en organisation et gestion d’un service ainsi qu’en management du personnel;
  • Avoir des expériences professionnelles dans une centrale téléphonique et/ou dans l’accueil;
  • Maîtriser les outils bureautiques MS Office;
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
  • Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
  • Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant » et convaincre un public;
  • Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Atouts

  • Connaissances des programmes de gestion de site internet.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en gestion ou sciences économiques ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 21 mai 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.