Gestionnaire (m/f) - Service Décomptes (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature22/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSécurité sociale

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Gérer et traiter les décomptes frais effectifs et forfaitaires entre le Luxembourg et les États membres de l’Union européenne, les pays EEE, la Suisse et les pays avec lesquels le Luxembourg a conclu une convention bi- ou multilatérale (assurance maladie, dépendance et accident);
  • Réceptionner/envoyer les fichiers électroniques;
  • Gérer, saisir, vérifier, valider ou refuser les décomptes individuels;
  • Constituer des pièces justificatives en cas de refus de prise en charge et transmettre à l’organisme étranger;
  • Veiller au respect des délais imposés par les règles de coordination;
  • Contribuer à l’élaboration de l’échange électronique d’informations sur la sécurité sociale (EESSI) et assurer par la suite (à partir du 01.11.2024) le traitement des dossiers sous format électronique;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures;
  • Participer à la numérisation des archives du service.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir rédiger des notes et des statistiques;
  • Maîtrise des outils informatiques utilisés auprès de la CNS, des logiciels de communication, de calcul, de visualisation ainsi que de ceux inhérents au fonctionnement du département/service;
  • Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Développer une vue d’ensemble : Développer une vue d’ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
  • Mettre en œuvre des solutions : Prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en oeuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 22 mai 2024 par courriel à recrutement.cns@secu.lu 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.