Auditeur interne (m/f) (réf. E00029391)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature24/05/2024
  • MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2025
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAgriculture et Viticulture
  • Réf.E00029391

Qui recrute ?

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture - Département ministériel

Missions

  • Vérifier la conformité des aides payées avec la base réglementaire applicable;
  • Evaluer l’adéquation et l’efficacité du système de contrôle interne mis en œuvre par l’Organisme Payeur;
  • Vérifier la pertinence des procédures et des instructions en vigueur ainsi que leur bonne application;
  • Analyser les structures et les schémas organisationnels de l'entité;
  • Apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d’information;
  • Recenser les faiblesses et établir les risques existants ou potentiels;
  • Exécuter les vérifications sur site;
  • Matérialiser les constats ainsi que leurs conséquences sur la maîtrise des risques;
  • Formuler des recommandations aux organismes audités, apprécier et valider les plans d’actions proposés et fixer des délais raisonnables pour la mise en œuvre;
  • Rédiger un rapport d’audit clair et objectif;
  • S’assurer de la correcte mise en œuvre des plans d’actions arrêtés;
  • Participer au développement des processus opérationnels et à l’organisation du service d’audit interne.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des techniques d'audit fondées sur les normes professionnelles : planification, vérification, conclusion;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique habituel;
  • Maîtrise des trois langues administratives et de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Aisance relationnelle;
  • Curiosité et sens critique développé;
  • Esprit analytique avec une bonne capacité de synthèse;
  • Bonne compréhension de l’approche par les risques;
  • Rigueur pour justifier et documenter chaque constat;
  • Sens des responsabilités et savoir prendre des initiatives;
  • Aptitudes rédactionnelles et de communication;
  • Identification dans une équipe et savoir travailler de façon autonome;
  • Déontologie : intégrité, impartialité, confidentialité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).