Juriste (m/f) (réf. E00030195)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature28/06/2024
  • MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
  • Administration/OrganismeDépartement du Logement
  • LieuKirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00030195

Qui recrute ?

Service Affaires générales

Missions

  • Vous aimez le travail rigoureux et la prise de responsabilité pour les dossiers qui vous sont attribués. Vous ferez partie du service juridique et assurerez de façon autonome les missions qui vous seront confiées par le responsable de service.
  • Effectuer des recherches et analyses juridiques;
  • Rédaction d’avis juridiques;
  • Analyses de textes législatifs et juridiques;
  • Participation et contribution juridique pour l’élaboration et la rédaction de textes législatifs et réglementaires;
  • Assurer le suivi de projets de lois et de règlements grand-ducaux;
  • Participation active aux groupes de travail ministériel, interministériels et nationaux;
  • Assister l'équipe en place dans l'accomplissement de ses missions dans le cadre de la gestion administrative journalière;
  • Conseil aux acteurs externes.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise orale et écrite des 3 langues administratives du pays;
  • Connaissances approfondies du droit administratif, ainsi que de la procédure administrative non contentieuse et contentieuse;
  • Maîtrise du raisonnement juridique et des techniques de rédaction juridique;
  • Maîtrise aisée des outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Esprit d’initiative, réactivité et flexibilité;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Capacité d'aide à la décision;
  • Aptitude au conseil;
  • Goût pour l'étude et la recherche documentaire;
  • Curiosité intellectuelle.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent. 

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).