Auditeur en sécurité des systèmes d’information (m/f) (réf. E00029747)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature19/07/2024
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg - Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.E00029747

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons :

  • un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • des projets centrés sur les utilisateurs;
  • une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

Missions

  • Réaliser des missions d’audit de la sécurité des systèmes d’information afin, d’une part, de vérifier la conformité des activités auditées aux politiques de sécurité (SMSI) du CTIE et aux lois, règlements et normes applicables, et d’autre part, de contribuer à l’amélioration des activités auditées.
  • Préparer et maintenir le plan stratégique d’audit interne :
    • Définir et adapter de façon continue l’univers d’audit et les plans d’audit;
    • Mettre en œuvre le plan d’audit et mobiliser les ressources internes et externes associées.
  • Planifier et conduire les missions d’audit :
    • Prendre connaissance du cadre d’audit et établir le programme de travail de la mission;
    • Collecter et analyser les documents et informations nécessaires à l’accomplissement de la mission;
    • Procéder à des entretiens, observations sur site et tests d’efficacité opérationnelle des contrôles;
    • Formuler les observations et les propositions d’amélioration.
  • Formaliser et présenter le rapport d’audit aux audités;
  • Suivre périodiquement l’état d’avancement du plan d’actions défini;
  • Encadrer des équipes d’auditeurs externes dans le cadre d’un co-sourcing des missions d’audit interne;
  • Participer au programme d’assurance qualité et d’amélioration continue de l’activité d’audit interne.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience et connaissances dans l’audit des systèmes d’information;
  • Expérience et connaissances dans le domaine de la sécurité informatique;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Utilisation de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et de Skype for Business;
  • Maîtrise approfondie du français et de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités de communication;
  • Excellentes capacités de rigueur et de synthèse.

Atouts

  • Expérience et connaissances dans le fonctionnement du secteur public au Luxembourg;
  • Détention de certifications dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information;
  • Connaissance de la norme ISO/IEC 27001;
  • Connaissance du luxembourgeois ou de l’allemand.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou en système des sécurités de l'information ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).