Juriste (m/f) (réf. E00029178)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature29/04/2024
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des transports publics
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersMobilité et Transport
  • Réf.E00029178

Qui recrute ?

Administration des transports publics

Missions

  • La personne à recruter prendra en charge les dossiers juridiques et assurera la fonction de DPO (Data protection officer) au sein de l’Administration des transports publics:
    • Traitement des affaires juridiques de l’Administration des transports publics;
    • Support et conseil juridique aux différents services;
    • Rédaction et préparation des textes juridiques et administratifs avec la Direction et les services concernés (projets de loi ou règlements ; arrêtés, etc);
    • Rédaction et préparation des aspects juridiques des appels d’offres dans le cadre des procédures de marchés publics;
    • Revue et suivi des contrats;
    • Prise en charge plus particulièrement des domaines suivants : GDPR, marchés publics, transport national et international par route, droit du travail;
    • Suivi du contentieux avec les fournisseurs;
    • Assurer la fonction de DPO;
    • Gérer ou participer à des réunions internes ou externes avec les partenaires et fournisseurs.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’une bonne connaissance de la législation et règlementation générale nationale et communautaire, notamment dans les domaines suivants : marchés publics, GDPR, droit du travail;
  • Disposer d’un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Avoir un sens développé de l’initiative et des responsabilités;
  • Disposer de bonnes compétences en matière de communication orale et écrite;
  • Une bonne maîtrise de l’allemand, de l’anglais et du français est indispensable, la maîtrise du luxembourgeois constitue un atout;
  • La réussite aux CCDL et au stage judicaire constitue un atout;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Avoir un esprit critique, analytique et synthétique;
  • Maîtriser des applications bureautiques courantes (Ms Office);
  • Savoir utiliser des outils de gestion électronique de documents et SharePoint.

Compétences comportementales

  • Bonnes qualités organisationnelles;
  • Rigueur et précision;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Savoir prioriser et gérer les tâches multiples ainsi que des imprévus;
  • Faire preuve de fiabilité et de discrétion absolue;
  • Polyvalent.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).