Analyste en informatique (m/f) (réf. E00029366)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature16/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg (Kirchberg)
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 30 mai 2026
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice
  • Réf.E00029366

Qui recrute ?

Ministère de la Justice - Département ministériel - Service informatique

Missions

  • Le Ministère de la Justice est à la recherche d’un analyste en informatique pour soutenir et remplacer le responsable digitalisation pendant deux années. La mission principale est le suivi et l’avancement de la transformation digitale au sein du ministère avec étroite collaboration du CTIE et entreprises externes.
  • Les tâches incluent :
    • Gestion des projets informatiques;
    • Création des stratégies de transformation digitale;
    • Rédaction des cahiers des charges et des dossiers de conception en utilisant les outils, méthodes et standards internes;
    • Analyse des besoins fonctionnels, modélisation des processus métier, des fonctionnalités et des exigences, organisation et conduite des ateliers avec le métier;
    • Élaboration des plans de test et suivi de leur exécution;
    • Participation au release management et suivi des mises en productions;
    • Suivre l’évolution des technologies.

Profil

Compétences techniques

  • Maitrise et aisance du PC et des périphéries;
  • Compétences au niveau de bases de données relationnelles;
  • Expérience en rédaction et exécution de plans de test;
  • Compétences et expériences dans le domaine de l’analyse fonctionnelle et modélisation de processus métier;
  • Maîtrise et application des méthodes en gestion de projet;
  • Connaissance de base technique (sécurisation des systèmes d'exploitation, mécanismes de contrôle d'accès, architecture réseau, etc);
  • Maitrise approfondie des langues luxembourgeoise, française et bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Communiquer et collaborer efficacement;
  • Avoir le sens de l’écoute (orienté client) et de la discrétion;
  • Gestion des priorités;
  • Bonnes capacités analytiques.

Atouts

  • Compétences et expériences dans le domaine de l'architecture technique de systèmes IT;
  • Maîtrise des outils de gestion de projet (p.ex. MS Projects) et modélisation des flux (p.ex. ARIS);
  • Connaissances en matière de sécurité des systèmes d’information ainsi que protection de données (RGPD);
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Hermes, Quapital IT, Scrum, Agile, etc.);
  • Maîtrise de l’allemand.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).