Inscription à l'examen-concours dans les groupes de traitement C1 et D1

L'inscription à l'examen-concours dans les groupes de traitement C1 et D1 est désormais ouverte. Les inscriptions via le lien MyGuichet sur GovJobs sont ouvertes du 29 juin 2018 au 08 juillet 2018. La prochaine session de l'examen-concours dans les groupes de traitement C1 et D1 aura lieu du 19 juillet 2018 au 25 juillet 2018.

L’épreuve d’aptitude générale pour les groupes de traitement C1 et D1 a lieu lors d’une session commune. Ceci signifie que si vous avez réussi à cette épreuve, vous figurez sur la liste de réserve du groupe de traitement C1 et sur celle du groupe de traitement D1. Vous pouvez désormais poser votre candidature pour toutes les vacances de postes de fonctionnaire dans le groupe de traitement C1 et dans le groupe de traitement D1.

Les nouvelles modalités de l’examen-concours de la Fonction publique sont applicables à partir de la prochaine session en juin / juillet 2018. GovJobs vous propose une série de questions-types des nouvelles épreuves.

Une session d’examen-concours s’étale sur plusieurs jours. Après votre inscription à l’épreuve d’aptitude générale vous serez convoqué à une date et plage horaire pour passer les tests. Il s’agit donc de votre rendez-vous personnel pour passer les tests. Ce rendez-vous est attribué pour chaque candidat par le Service 'Recrutement'. Vous serez convoqué pour une des 3 plages horaires proposées : à 8h, à 11h ou à 14h. Votre convocation vous est envoyée par courriel au moins une semaine avant l’épreuve d’aptitude générale. A noter qu’en cas de désistement, aucune nouvelle plage horaire ne vous sera attribuée pour la session de l’examen-concours en cours. Dans ce cas, vous êtes prié de vous inscrire à une prochaine session de l’examen-concours qui sera annoncée en temps utile.

Dernière mise à jour