EU Careers - Appel à candidatures - Les délégations de l’UE recherchent des spécialistes dans le domaine de l'administration

Vous avez de l’expérience dans les ressources humaines, la sécurité et la gestion financière ? Vous faites preuve d’une motivation sans faille pour promouvoir les valeurs et les intérêts de l’UE dans le monde ? Vous installer dans différents pays pour votre travail ne vous pose pas de problème ?

Le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) est actuellement à la recherche de personnel polyvalent appelé à travailler dans les délégations de l'UE en tant que chefs d’administration (groupe de fonctions AST 4). L’Union européenne compte 139 délégations dans le monde, qui jouent un rôle essentiel en représentant l’UE et ses citoyens à travers le monde et en constituant des réseaux et des partenariats.

Les chefs d’administration assistent les chefs des délégations dans la gestion quotidienne de la délégation, et plus particulièrement dans la bonne gestion du budget administratif, des ressources humaines, de la logistique, de la sûreté et de la sécurité. Les tâches comprennent la préparation et le suivi du budget de fonctionnement annuel de la délégation, la gestion du personnel administratif, la surveillance des besoins en ressources ainsi que l’application des procédures de sélection et de recrutement. Les chefs d’administration participent à des réunions, qu'ils peuvent présider au nom du chef de la délégation, et sont chargés de la gestion des infrastructures de sécurité de la délégation.

Travailler pour le SEAE requiert un degré de mobilité élevé et une grande flexibilité. Au cours de leur carrière, les fonctionnaires du SEAE alterneront entre différentes régions géographiques et le siège et/ou entre différentes fonctions.

Pour poser votre candidature, vous devez posséder un niveau d’enseignement supérieur d’au moins deux ans sanctionné par un diplôme en droit, gestion d'entreprise, gestion des ressources humaines, finance ou comptabilité, logistique et gestion des bâtiments ou ingénierie, suivi d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de 6 ans liée à ces fonctions. Sinon, vous pouvez également posséder un niveau d'enseignement secondaire sanctionné par un diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur, suivi d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de 9 ans liée à ces fonctions. De plus, vous devez être ressortissant de l’Union européenne et posséder une bonne maîtrise de deux langues de l’UE. Votre deuxième langue doit être l’anglais ou le français.

Les candidatures peuvent être déposées du 25 octobre au 27 novembre 2018 à midi (12h00, heure de Bruxelles). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site delegations.eu-careers.eu.

Référence: EPSO/AST/146/18

 

Dernière mise à jour