MAEE - Appel à candidatures - Agents de la coopération (m/f) auprès de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Niamey (Niger)

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Agents de la coopération (m/f) auprès de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Niamey (Niger)

 

Le contrat sera d’une durée initiale de deux ans et pourra être prolongé jusqu’à une durée maximale de quatre années. Les conditions d’éligibilité, nonobstant celles prévues à l’article 23 de la loi modifiée du 6 janvier 1996 sur la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, sont les suivantes :

  • être de nationalité luxembourgeoise ou avoir une durée minimale de résidence de 5 ans au Luxembourg ;
  • posséder une formation universitaire dans un domaine pertinent au regard des activités de la Coopération luxembourgeoise ou des relations internationales ;
  • avoir une parfaite connaissance des langues luxembourgeoise, française et anglaise, la connaissance d’autres langues constitue un avantage ;
  • une première expérience dans le domaine de la coopération au développement ou des relations internationales constitue un atout ;
  • le (la) candidat(e) sélectionné(e) devra également être reconnu(e) apte par attestation médicale à servir dans un pays en développement.

 

Les missions principales consistent en :

  • Appuyer les responsables des missions dans le pilotage, la mise en œuvre et le suivi du Programme indicatif de Coopération, en étroite coordination avec les contreparties nationales et l’équipe locale de LuxDev ;
  • Suivi des projets et programmes bi- et multilatéraux financés par le Luxembourg ;
  • Suivi des micro-projets financés par l’Ambassade ;
  • Suivi des dossiers liés à l’action humanitaire ;
  • Représenter le Luxembourg aux réunions avec les interlocuteurs nationaux et les autres partenaires techniques et financiers ;
  • Représenter le Luxembourg aux réunions de coordination et aux cadres de dialogue sectoriels.

 

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en mentionnant le poste sollicité dans leur demande. Le dossier de candidature comprend :

  • la  lettre de motivation (langue française ou anglaise)
  • le curriculum Vitae
  • les diplômes
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de deux mois à la date de la présentation de la demande
  • une copie du passeport/carte d’identité

 

Le dossier de candidature est à envoyer uniquement par courrier électronique 1 seul fichier sous le nom de fichier

« ACO-2019-OUAGADOUGOU- NOM PRENOM.pdf» ou
« ACO-2019-NIAMEY- NOM PRENOM.pdf»

à l’adresse suivante nicandro.bianchini@mae.etat.lu pour le lundi, 4 novembre 2019 au plus tard.

 

Le Ministère organisera des séances d’entretiens au cours du mois de novembre 2019. A cet effet un courrier électronique sera envoyé aux candidats présélectionnés.

L’entrée en fonction est prévue pour le mois de février à Ouagadougou et le mois d’avril à Niamey.

 

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