Directrice / Directeur du « Luxembourg Media & Digital Design Centre (LMDDC) » GIE

Qui recrute ?

Le Luxembourg Media & Digital Design Centre (LMDDC) est une structure créée en décembre 2020 qui a comme but de soutenir les acteurs de l’enseignement numérique du Luxembourg dans leurs efforts d’innovation. Il s’agit d’un groupement d’intérêt économique dont les membres sont l’Etat luxembourgeois et le Luxembourg Institute of Science and Technology. Sa mission principale est de contribuer à une introduction rapide et efficace des technologies de pointe en termes d’apprentissage numérique auprès des acteurs qui offrent ce type d’apprentissage.

  • Les missions du LMDDC consistent entre autres à :
    • Proposer, opérer et développer une ou des plateforme(s) d’hébergement destinée(s) à l’apprentissage dans un environnement numérique;
    • Concevoir et produire des médias et des contenus numériques innovants qui peuvent être utilisés dans le contexte de l’apprentissage numérique;
    • Fournir du conseil et de l’aide pédagogique et technique en vue de soutenir les innovations en matière de formation par le numérique;
    • Réaliser une activité de veille et d’intelligence économique dans le domaine de l’apprentissage numérique permettant d’anticiper les futures innovations.
  • Le LMDDC recrute une directrice / un directeur pour élaborer la stratégie de cette structure en concertation avec le collège de gérance, ainsi que démarrer et gérer son fonctionnement.

Lieu : Bureau temporaire au sein du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
5 Avenue des Hauts-Fourneaux, 4362 Esch-sur-Alzette

Type de contrat : CDI à temps plein

Vos missions :

  • Le Luxembourg Media & Digital Design Centre (LMDDC) étant une nouvelle structure, les défis pour ce poste s’articulent ainsi :
    • Élaboration du plan de développement et de la stratégie du LMDDC en concertation avec le collège de gérance;
    • Recrutement des profils nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du LMDDC;
    • Mise en place de la structure de gestion du LMDDC;
    • Connexion avec les différents acteurs de l’apprentissage numérique au Luxembourg et développer avec eux une relation de confiance basée sur l’expertise du LMDDC;
    • Gestion de projets dans le domaine de l’apprentissage numérique;
    • Garantir l’offre, l’opération et le développement de plateformes d’apprentissage numériques innovantes;
    • Assurer une qualité irréprochable d’un point de vue technique et pédagogique des produits et des contenus élaborés;
    • Innover dans le domaine de l’enseignement digital.

Vos expériences et compétences :

  • Avoir des expériences profondes dans au moins un des domaines suivants :
    1. Constitution et gestion d’équipes ainsi qu’élaborer et à déployer la stratégie d’une organisation;
    2. Apprentissage numérique, notamment en ce qui concerne le volet de l’innovation;
    3. Digitalisation et gérer la veille technologique de services.
  • Afin de mener à bien les différentes missions, les compétences clefs de la réussite sont :
    • Avoir des connaissances dans la création et la gestion d’une nouvelle structure;
    • Être passionnée par les nouvelles technologies et l’enseignement;
    • Être une personne ouverte et engagée;
    • Avoir un sens relationnel développé;
    • Avoir le sens des responsabilités et prêt à relever de nouveaux défis.

Conditions d'admission :

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme inscrit au registre des titres de formation, section de l’enseignement supérieur, tel que visé à l’article 68 de la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles, et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent, idéalement dans un des trois domaines d’expérience mentionnés.

Langues

La maîtrise des trois langues administratives (allemand, français, luxembourgeois) ainsi que de l’anglais est exigée.

Comment postuler?

  • Votre dossier de candidature devra être envoyé par courriel et inclure une lettre de motivation et votre CV renseignant les informations suivantes :
    • Nom(s) et prénom(s);
    • Adresse électronique;
    • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
    • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
    • Expérience professionnelle;
    • Connaissances en langues parlées et écrites.

Processus et modalités de recrutement :  

Seuls les dossiers complets seront considérés et doivent être envoyés avant le 9 août 2021 à :

 

Brigitte BEVER | Conseiller

Ressources humaines et gestion par objectifs

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
18-20, montée de la Pétrusse. L-2327 Luxembourg

Tél. : (+352) 247 86633. GSM : (+352) 621 426 801
E-mail : brigitte.bever@mesr.etat.lu  mesr.public.lu

 

  • Les critères de sélection seront basés sur l’adéquation des compétences et expertise des candidats et le descriptif de poste détaillé ci-dessus;
  • Nous sommes promoteur de l’égalité des chances ainsi le recrutement sera basé sur l’expérience et l’évaluation des compétences de chaque candidat;
  • Nous sommes soucieux et respectueux de la confidentialité des candidatures soumises, en accord avec le cadre légal de la protection des données.

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