Instituteur spécialisé

  • Le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) se propose de charger pour la rentrée 2022/23 trois instituteurs spécialisé (m/f) en compétences numériques. Ils accompagnent et soutiennent les écoles et le personnel enseignant et éducatif dans la conception et la mise en pratique d‘un enseignement et d‘un apprentissage se basant sur l‘utilisation de technologies numériques et favorisant le développement de compétences-clés en lien avec les médias et ces technologies. Les I-CN sont affectés au SCRIPT et collaborent étroitement avec les directions des régions concernées, à savoir la direction régionale 03 (Pétange), la direction régionale 11 (Echternach) et la direction régionale 15 (Wiltz).
  • Les candidats aux postes d’I-CN doivent remplir les deux conditions suivantes :
    • Se prévaloir d'au moins deux années de service à partir de leur première nomination à la fonction d’instituteur de l’enseignement fondamental;
    • Etre détenteurs d’un grade de « master » dans un domaine en relation avec l‘enseignement et l‘apprentissage aux et par les médias et les technologies numériques, d’un diplôme reconnu équivalent par le ministre, inscrit au registre des diplômes prévu par la loi modifiée du 17 juin 1963 ayant pour objet de protéger les titres de l’enseignement supérieur.
 
  • Peuvent également postuler, par l’intermédiaire de leur chef d’administration avec copie au Ministre de la Fonction publique, les candidats bénéficiant d’au moins dix années de service depuis la date de nomination à la fonction d’instituteur de l’enseignement fondamental et remplissant les conditions exigées à l’article 54 de la loi modifiée du 25 mars 2015 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires de l’Etat (carrière ouverte, voie expresse).
 
  • Les candidats joindront à leur demande :
    • Une lettre de motivation;
    • Un curriculum vitae;
    • Le diplôme de master mentionné ci-dessus, le cas échéant;
    • Un relevé de leur(s) formation(s) accomplie(s) dans le domaine de l’éducation aux et par les médias.

 

Les demandes sont à renvoyer pour le 1er juin 2022 à l’adresse suivante :

 

Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques

Monsieur Luc WEIS, directeur du SCRIPT

33, rives de Clausen

L-2165 Luxembourg

 

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter les coordinateurs du groupe I-CN, M. Chris KRIER, chris.krier@ifen.lu ou M. Paul FAYARD, paul.fayard@men.lu .

Informations complémentaires

Dernière mise à jour