La réserve sanitaire du gouvernement s'ouvre au personnel encadrant du secteur "personnes âgées" ainsi qu'au grand public

Inscrivez-vous sur GovJobs !

La réserve sanitaire créée dans le cadre de la pandémie COVID-19 est désormais ouverte/élargie au

  • personnel encadrant du secteur "personnes âgées" (auxiliaires de vie, aides socio-familiales et aides senior, ainsi que toutes professions assimilées);
  • à toute personne, qu'elle soit étudiant(e), en activité ou retraité(e) et à tout type de profession.

Lors de la pandémie COVID-19 il s'est avéré que les besoins en volontaires ne se limitaient pas au seul secteur de la santé et des soins. Le secteur des personnes âgées aussi était fortement concerné par les mesures sanitaires, provoquant l'isolation partielle des occupants et une surcharge de travail du personnel dans les structures dédiées.

C'est donc pour réduire la charge administrative et organisationnelle et pour permettre au personnel de santé de se recentrer sur leur métier de cœur que les professions d'encadrement mais également toutes autres professions sont invitées à joindre la réserve sanitaire.

Toute personne, qu'elle soit étudiant(e), en activité ou retraité(e), pourra dès maintenant s'inscrire à la réserve sanitaire via les sites govjobs.lu ou guichet.lu - sans besoin d'authentification par produit LuxTrust.

L'inscription à la réserve ne comporte aucune obligation - les volontaires décident au cas par cas et selon leurs disponibilités s'ils acceptent la mission proposée, qui peut donner lieu à un contrat ou une convention.

Les professionnels de santé et de soins sont bien évidemment toujours invités à joindre - à moins de l'avoir déjà fait lors de la première vague: dans ce cas une nouvelle inscription n'est pas nécessaire.

Envie de mettre vos capacités à profit? Envie de vous sentir utile et valorisé?

Joignez la réserve sanitaire du gouvernement!

Dernière mise à jour