D1 - sous-groupe à attributions particulières de l'artisan et de l'agent de transport

Compétences techniques

Le test de raisonnement numérique mesure la capacité des individus à tirer des conclusions logiques à partir d’informations numériques complexes présentées sous forme de tableaux et de graphiques qui sont inclus dans six différents onglets de texte. L’objectif du test est de déterminer le plus rapidement possible si une affirmation donnée est vraie, fausse ou indéterminée, face aux informations disponibles. L’interface utilisateur du test est analogue à celle d’un logiciel de bureautique classique.

Durée du test : 12 minutes

 

Le test de raisonnement spatial mesure l’aptitude spatiale, c’est-à-dire l’aptitude d’une personne à la représentation dans l’espace. Pour cela, l’individu est amené à travailler sur une série de formes géométriques. Une figure spécifique est tracée sur chaque face de ces formes. Le tâche consiste à compléter un patron, qui, une fois replié, correspond à la forme géométrique présentée.

Durée du test: 10 minutes

 

Compétences en matière de gestion de l'information

Le test de concentration mesure la capacité à se concentrer. L’objectif est de réagir face à différents éléments d’une certaine façon et ce, le plus rapidement possible. La tâche consiste à repérer toutes les lettres E qui sont entourées par exactement 3 points.

Durée du test: 2 minutes

 

Le test de vitesse de réaction mesure la réactivité du participant. L’objectif est de réagir le plus rapidement possible quand deux objets similaires apparaissent à l’écran. Il faut donc cliquer sur le bouton « identique » ou la barre d’espace, aussi vite que possible dès que les deux symboles égaux apparaissent.

Durée du test: 2 minutes

 

Le test de capacité multi-tâches mesure l’aptitude à effectuer plusieurs tâches simultanément. Le test est constitué de trois tâches qui doivent être réalisées de façon simultanée.

Durée du test: 5 minutes

 

Dernière mise à jour