Modalités générales

Recrutement de fonctionnaires pompiers professionnels stagiaires (m/f)

Conditions d'admission

Inscription par voie électronique

Les inscriptions à l’examen-concours se font exclusivement par la voie électronique via le lien MyGuichet sur GovJobs.

Les inscriptions par email ou par courrier postal ne sont pas pris en considération.

Documents à fournir

Les pièces suivantes sont à produire :

  1. fournir une copie de la carte d’identité ;
  2. fournir une copie des diplômes obtenus et, s’il y a lieu, une copie de la décision d’inscription au registre des titres ;
  3. être titulaire d’un permis de conduire de la catégorie B.

Le candidat doit fournir une notice biographique renseignant les informations suivantes :

  1. ses nom et prénom(s) ;
  2. son numéro d’identification ;
  3. sa nationalité ;
  4. son adresse électronique ;
  5. la liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation ;
  6. ses diplômes ;
  7. son expérience professionnelle ;
  8. ses connaissances en langues parlées et écrites ;
  9. ses expériences dans les services de secours.

Un examen-concours en plusieurs parties

  • Épreuve d’aptitude générale du groupe de traitement visé ;
  • Épreuve linguistique ;
  • Épreuve sportive ;
  • Épreuve psychologique ;
  • Entretien de sélection en langue luxembourgeoise.

Dernière mise à jour