Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature17/06/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- Supervision et planification des futures infrastructures mises à disposition de l’ACD ;
- Supervision et coordination administrative de la mise en oeuvre des projets d’infrastructures de l’ACD ;
- Supervision et suivi des projets de grandes rénovations ;
- Personne de contact privilégiée de l’ACD avec les différents acteurs en matière de projets immobiliers ;
- Fonction de délégué à la sécurité ;
- Supervision des activités « HSE - Hygiène, Santé et environnement ainsi que SST - Santé et sécurité au travail HSE » ;
- Supervision et coordination réceptions des bâtiments de l’ACD ;
- Direction de plusieurs services.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances accrues dans les domaines HSE et SST de Facilité à gérer un projet ;
- Expérience professionnelle dans la gestion de projets immobiliers ;
- Formation « travailleur désigné » ;
- Bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
- Maîtrise de la législation dans le domaine de la sécurité dans la fonction publique ;
- Bonne connaissance de la législation sur l’archivage ;
- Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Bonne expression orale et écrites des trois langues administratives du pays.
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation et de la responsabilité ;
- Rigueur et respect des délais ;
- Excellentes aptitudes relationnelles ;
- Flexibilité, polyvalence et proactivité ;
- Capacité à diriger des équipes ;
- Capacité d'adaptation ;
- Résistance au stress ;
- Respect de la confidentialité et de la discrétion.
Conditions d’admission
Le poste est réservé au fonctionnaire au service de l'Etat qui:
- Compte au moins 10 années de service depuis la date de sa nomination ou de son début de carrière;
- A réussi à l'examen de promotion de son sous-groupe de traitement initial, si un tel examen est prévu;
- A suivi et passé avec succès les cours et épreuves du cycle de formation préparatoire au groupe de traitement et d'indemnité supérieur organisés par l'INAP.
Postuler
Le poste sera occupé en application de la procédure de la carrière ouverte et conformément aux dispositions de la loi du 25 mars 2015 fixant les conditions et modalités de l'accès du fonctionnaire à un groupe de traitement supérieur au sien et de l'employé de l'Etat à un groupe d'indemnité supérieur au sien.
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 5 juillet 2025 avec CV et lettre de motivation en adressant votre demande à
Monsieur le Ministre de la Fonction publique
- Carrière ouverte -
B.P. 1807
L-1018 Luxembourg
et en copie par courrier électronique à l'adresse: personnel@co.etat.lu
ainsi qu'au ministre du ressort et au chef d'administration dont fait partie le fonctionnaire.