Assistant de Direction de l’Unité de la police de l’aéroport (m/f) (réf. M00021313)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature26/08/2022
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.M00021313

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale - Unité de la police de l'aéroport

Missions

  • Elaborer l'analyse de risque/évaluation / CIRAM;
  • Mettre en oeuvre EUROSUR;
  • Assurer le contact avec les partenaires internes/externes (Ministère des Affaires étrangères, EBCGA, etc.);
  • Représenter la Police Grand-Ducale dans les groupes de travail, comités et conférences au niveau national et international (EBCGA (ex-Frontex), AIRPOL, Conseil Européen (Groupe d’experts Frontières Extérieures, etc.).
  • Gestion administrative de l’unité:
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la gestion administrative de l’unité.
  • Stratégie/management:
    • Elaborer et mettre en place des projets en relation avec la sécurité aéroportuaire;
    • Elaborer et mettre en place des projets en relation avec la réglementation EBCGA (ex-Frontex);
    • Chercher et élaborer des stratégies pour améliorer le fonctionnement de l’UPA.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le Code pénal et le Code de procédure pénale;
  • Connaître le Code frontières Schengen;
  • Connaître la législation en matière de la libre circulation des personnes et immigration;
  • Connaître le Code des visas;
  • Connaître en théorie et en pratique les règles et les processus de la gestion publique, de l'organisation administrative et de la gestion de projets;
  • Connaître la gestion du personnel;
  • Savoir mener des réunions;
  • Connaître les bases en management de projet;
  • Savoir présider des groupes de travail en matière internationale;
  • Savoir effectuer des recherches en relation avec les missions imparties;
  • Savoir travailler avec des chiffres;
  • Savoir travailler avec MS Office;
  • Compétences langues; Allemand, Anglais, Français et Luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Innover : Vous pensez de manière innovante, vous apportez des idées créatives pour améliorer l’existant, vous encouragez l’innovation;
  • Gérer les activités : Vous gérez les activités courantes au travers d’objectifs opérationnels clairs, vous gérez les ressources et suivez la mise en oeuvre des activités;
  • Encadrer des collaborateurs : Vous donnez des instructions claires, vous suivez les activités des collaborateurs et vous les guidez vers le comportement adéquat en leur donnant du feedback;
  • Établir des relations : Vous établissez des relations de façon formelle et informelle à l’intérieur et à l’extérieur de l'organisation, vous faites preuve d’intelligence situationnelle;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine spécifique constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).