Expert en communication (m/f) (réf. M00020631)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature12/07/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00020631

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée au secrétariat de direction de l’Administration des contributions directes (ACD).
  • Ses missions seront les suivantes :
    • Elaborer, mettre en œuvre et superviser une stratégie de communication interne et externe en tenant compte de tous les moyens de communication;
    • Veiller à l’application des directives stratégiques et des standards opérationnels en matière de communication de l’ACD;
    • Suivre l’actualité de la politique fiscale au niveau national et international et communiquer les avancements et actualités de l’ACD;
    • Assurer l'interface entre l'administration et les médias en collaboration avec le Ministère des Finances (entre autres gérer les demandes de la presse et rédiger les communications de presse);
    • Participer à l'organisation d’évènements externes;
    • Conseiller le comité de direction et le personnel sur les différents moyens de communication possibles;
    • Développer, alimenter, gérer et mettre à jour régulièrement le site internet et les réseaux sociaux;
    • Gérer la présence dans les médias classiques, en ligne et sur les réseaux;
    • Elaborer du matériel de promotion à usage interne et externe.

Profil

Compétences techniques

  • Justifier d’une solide expérience en matière de communication;
  • Avoir d’excellentes capacités de compréhension, d’expression et de rédaction en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Maîtrise des outils informatiques courants;
  • Avoir une bonne aisance en communication dans les médias.

Compétences comportementales

  • Être créatif et rigoureux;
  • Faire preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Avoir d’excellentes aptitudes relationnelles;
  • Être autonome et réactif;
  • Avoir l’esprit d’équipe;
  • Être résistant au stress;
  • Respect de la confidentialité et de la discrétion.

Atouts

  • Une expérience professionnelle à un poste similaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en journalisme, en communication ou en relations publiques ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV ;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).