Business Process Modeler (m/f) (réf. M00021943)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature13/10/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00021943

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Vous êtes en charge de la modélisation par une approche incrémentale des processus métier actuels et futurs, ainsi que de leur mise à jour;
  • Vous récoltez les informations nécessaires sur base de documentations diverses et sur base d’échanges avec les différents métiers qui existent au niveau de l’Administration des contributions directes.

Profil

Compétences techniques

  • Expériences et excellentes capacités en analyse fonctionnelle;
  • Capacité de transformer les informations récoltées en modèles de processus métier;
  • Fortes capacités d’analyse, de reporting et de synthèse;
  • Capacité de rapidement cerner des situations complexes et d’analyser de façon critique les processus métier et de proposer des processus métiers alternatifs ou de formuler des propositions d’amélioration;
  • Faculté d’analyser des textes notamment légaux complexes;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (contenu et forme) en langue française et anglaise;
  • Maîtrise des outils bureautiques standards et d’outils de modélisation de processus métier tels que ARIS;
  • Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’anglais et de l’allemand.

Compétences comportementales

  • Aisance d’agir dans des environnements pluridisciplinaires et de travailler en équipe;
  • Excellentes capacités de communication (orale et écrite) avec les différentes parties prenantes;
  • Excellentes capacités d’abstraction et d’analyse;
  • Excellentes capacités d'évaluer de manière critique la qualité de son propre travail;
  • Exigences élevées concernant la qualité de son propre travail;
  • Excellentes capacités d’organisation personnelle;
  • Capacité à motiver des ressources aussi bien internes qu’externes afin de réaliser les objectifs retenus;
  • Facilité d’adaptation face à des imprévus.

Atouts

  • Certifications en modélisation de processus métier;
  • Expérience antérieure en tant que BPM;
  • Connaissances dans le domaine de la fiscalité.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

 

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV ;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).