Chargé de mission audit (m/f) (réf. M00019848)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature30/05/2022
  • MinistèreMinistère de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeInspection générale de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSécurité sociale
  • Réf.M00019848

Qui recrute ?

Inspection générale de la sécurité sociale

Missions

  • Affecté au service Audit de l’Inspection générale de la sécurité sociale :
    • Volet audit:
      • Participer à des missions de contrôle financier, comptable et opérationnel sur les institutions de sécurité sociale et sur le Fonds national de solidarité;
      • Documenter de manière précise et objective les résultats des missions réalisées;
      • Produire et contrôler des listes et des rapports à l’aide de logiciels.
    • Volet administratif:
      • Réaliser ponctuellement des recherches factuelles;
      • Assurer la saisie, la mise en page et la relecture de documents divers;
      • Réaliser diverses tâches administratives.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des règles comptables;
  • Maîtrise des langues administratives : luxembourgeois, français, allemand;
  • Bonne capacité rédactionnelle en langue française;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel et Powerpoint);
  • Gestion électronique de documents.

Compétences comportementales

  • Savoir comprendre et analyser l’information;
  • Savoir s’organiser : Travailler avec méthode, de façon structurée et systématique pour effectuer les tâches au quotidien;
  • Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Faire preuve de respect, de fiabilité, d’engagement et de confidentialité;
  • Savoir s’auto-développer;
  • S’avoir s’impliquer : s’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Expérience de 3 à 5 années dans le domaine financier/comptable, du contrôle ou de l’audit.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).