Bibliothécaire/Documentaliste (m/f) (réf. M00027591)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature22/12/2023
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00027591

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée au Secrétariat de direction de l’Administration des contributions directes (ACD) pour assurer la gestion, la promotion et le développement du « Centre de documentation ACD » afin de garantir un service efficace et de qualité répondant aux besoins des utilisateurs. Elle sera notamment chargée des tâches suivantes (liste non limitative):
    • Mettre en place et assurer le suivi du projet « Centre de documentation ACD »;
    • Collecter les informations en accord avec les missions du projet bibliothèque;
    • Recenser et analyser les besoins en médias et documents;
    • Contrôle et tenue des stocks;
    • Inventaire et catalogage;
    • Accueil, conseil et mise à disposition des informations aux agents;
    • Numérisation des informations afin de simplifier l’accès aux documents et leur conservation en coopération avec la division informatique;
    • Collaboration avec les différentes parties prenantes (p.ex. Comité de Direction, Divisions et services divers de l’administration, archives nationales etc.);
    • Assurer toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience confirmée dans une fonction similaire d’au moins 3 années à un poste similaire;
  • Avoir de bonnes capacités analytiques et de raisonnement;
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word et Excel);
  • Facilité de communication orale en langue luxembourgeoise, française et allemande;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en langue française;
  • Capacité à gérer des projets et à mettre en place de nouveaux processus;
  • Veillez au respect des procédures liées à la fonction;
  • Capacité en analyse des données.

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation, de la précision et de la responsabilité;
  • Aisance dans les contacts humains;
  • Flexibilité, polyvalence et proactivité;
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome;
  • Capacité à amener une solution à une problématique;
  • Capacité d'adaptation;
  • Résistance au stress;
  • Respect de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens d’initiative, de proactivité et orienté solutions;
  • Bonne culture générale et passion pour la conservation des documents;
  • Esprit autodidacte.

Atouts

  • Avoir une expérience similaire dans la Fonction Publique sera considéré comme un atout important.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en information et communication, en sciences de l’information et des bibliothèques ou de son équivalent. 

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).