Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature15/06/2023
- MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
- Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
- Réf.M00025431
Qui recrute ?
La Direction des Technologies Policières
Forte de quelques 100 collaborateurs issus des carrières de policier, informaticien, électricien, gestionnaire de projets, gestionnaires de systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est en charge de nombreux projets technologiques autour du métier du policier. Ainsi, nous offrons à nos clients/collaborateurs un large éventail de services qui couvrent tous les domaines TIC : l’infrastructure réseautique, la sécurité informatique et physique, les solutions logicielles sur mesure, les moyens mobiles techniques ainsi que toute autre technologie spéciale autour du métier du policier.
Vous intégrerez une équipe dynamique dans un cadre de travail agréable et dans laquelle chacun joue un rôle important au niveau de l’écosystème technique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- Suivre les intégrateurs système lors des mises en place de nouveaux outils;
- Installer, administrer et exploiter les outils de collaboration, développements, automatisation et surveillance;
- Déployer, administrer et suivre les outils acquis sur les environnements de la Police;
- Conseiller et assister les chefs de projet sur la mise en place des outils achetés;
- Mise en place et surveillance des alertes;
- Support technique sur les incidents: Infrastructure et applications métier;
- Mise en place et gestion des tâches automatisées;
- Maintenir la documentation technique;
- Assurer la veille technologique;
- Participer à la proposition et au choix de solutions technologiques;
- Réalisation et encadrement des projets de migration techniques.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des langages de scripting (Shell, sql, bash, yml);
- Connaissance de serveurs applicatifs Web (Apache / Tomcat);
- Usage des outils de développement collaboratif et de déploiement continu (GITLAB );
- Connaissance dans l’administration Unix/Linux, Windows et autres;
- Connaissance des outils gestion de tickets, de monitoring et gestionnaire de logs (JIRA/Nagios/ SPLUNK et autres).
Compétences comportementales
- Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
- Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
- Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
- Suivre les instructions et procédures;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Être autonome et initier l’action;
- Être discret;
- Apprendre et rechercher;
- Être capable de communiquer en Luxembourgeois (niveau expérimenté), Français (niveau expérimenté), Allemand et Anglais.
Atouts
- Savoir appliquer les logiciels et outils de gestion de projets;
- Connaître le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration susceptibles d'être utilisés dans l'exercice de la fonction;
- Connaissance des technologies de virtualisation et containerisation (Openshift / K8 / Docker);
- Connaissance des systèmes d’automatisations Ansible.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).