Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature25/11/2024
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCohésion sociale
- Réf.M00032382
Qui recrute ?
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
Missions
- Vous serez le co-responsable de la Division « Personnes âgées » du Ministère qui est en charge du traitement et de la coordination politique des dossiers en lien avec le sujet des « personnes âgées »;
- Vous contribuez à développer et à mettre en œuvre la stratégie et la politique en faveur des personnes âgées;
- Vous assurez le suivi de la législation européenne et nationale en la matière;
- Vous participez aux comités interministériels et groupes de travail nationaux et internationaux;
- Vous représentez le Ministère auprès des acteurs publics et privés œuvrant dans le domaine des personnes âgées;
- Vous veillez à la collecte, l’analyse et la diffusion des données statistiques concernant les personnes âgées;
- Vous allez superviser et coordonner les travaux de mise en œuvre des politiques en faveur des personnes âgées (budget, agréments, conventions, programme et plans de travail, etc.);
- Vous contribuez à diriger et organiser l’équipe multi-professionnelle de la division « Personnes âgées ».
Profil
Compétences techniques
- Avoir des compétences en « project management »;
- Savoir présenter et représenter;
- Savoir conseiller et former;
- Savoir convaincre;
- Avoir des compétences managériales et de gestion d’équipe;
- Avoir une excellente connaissance des langues luxembourgeoise, française et allemande (expression écrite et orale).
Compétences comportementales
- Avoir la volonté d’innover;
- Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
- Avoir le sens de la responsabilité;
- Avoir l'esprit d'initiative;
- Faire preuve de discrétion et de polyvalence;
- Disposer d’une capacité d'analyse et d’un sens de l'organisation;
- Avoir une capacité d'écoute et de compréhension.
Atouts
- Avoir une solide expérience professionnelle.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).