Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature28/11/2024
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.M00032507
Qui recrute ?
Le service budget & finances
Missions
- Vos missions consistent principalement à :
- Faire évoluer les processus de base liés au budget, à savoir notamment :
- Vérification et contrôle de la disponibilité des crédits budgétaires avant toute demande d'engagement d'une dépense;
- Préparation des décisions d'engagements et des ordres de paiement des dépenses en respectant les échéances et les délais requis;
- Contrôle de l'exactitude des décisions d'engagements et des ordres de paiement;
- Suivi, transmission et classement d'engagements et des ordres de paiement;
- Contrôler et suivre l'évolution des crédits budgétaires tout au long de l'exercice budgétaire;
- Préparer les décisions concernant les transferts de crédits et les dépassements des crédits.
- Renseigner et rapporter sur les opérations comptables de l'administration :
- Assurer un reporting régulier sur l'évolution du budget et sur la consommation des crédits;
- Effectuer des estimations et des projections quant à l'utilisation des crédits restants;
- Développer une comptabilité analytique afin de rapporter la consommation des crédits relatives à des centres de coûts et/ou projets spécifiques.
- Dans le cadre de l’établissement du projet de budget, soutenir le chef de service dans l’élaboration des propositions liées aux différentes conventions de la Direction de la santé avec certains partenaires tels que les établissements hospitaliers et les instituts de recherche.
- Soutien au chef de services pour les procédures des marchés publics :
- Elaboration des cahiers des charges, travaux de publication, d'adjudication, établissement des contrats et de suivi budgétaire et comptable de la réalisation;
- Veiller à l'application du cadre légal.
- Assurer la gestion administrative des contrats et des "experts externes" (consultants) :
- Assurer la gestion administrative (préparation, référencement, renouvellement, etc.) de l'ensemble des contrats d’experts et des contrats relatifs aux experts externes en collaboration avec les divisions concernées;
- Analyser et mettre en place une grille tarifaire pour les contrats d’experts.
- Assurer la gestion administrative des conventions avec les partenaires de la Direction de la santé :
- Préparation et organisation de réunions de planification des conventions pour l’année suivante;
- Elaboration et des conventions en concertation avec les partenaires et les services de la Direction de la santé et organisation du flux de signature selon les délais impartis;
- Analyse approfondie de toutes les conventions de la Direction de la santé quant au financement, aux objectifs et aux livrables.
- Assurer les relations avec les acteurs centraux stipulés dans la loi du 8 juin 1999 sur le budget, la comptabilité et la Trésorerie de l'Etat (Ministère des Finances, Inspection générale des Finances, Direction du Contrôle financier, Trésorerie de l'Etat, etc.) en collaboration avec le chef de service.
- Faire évoluer les processus de base liés au budget, à savoir notamment :
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités d’organisation (méthodologie et structure);
- Bonnes capacités en IT (Word, Excel, Powerpoint, Outlook);
- Capacités rédactionnelles dans les langues du pays (FR, DE, LU).
Compétences comportementales
- Bonnes capacités relationnelles; aimer recueillir de l’information;
- Avoir un esprit « pragmatique »;
- Fiabilité (savoir tenir des deadlines);
- Faire preuve de flexibilité.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en finance, en comptabilité ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).