Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature13/12/2024
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00032722
Qui recrute ?
Le Ministère des Finances cherche un assistant administratif expérimenté (m/f) pour soutenir l’équipe du Secrétariat général.
Missions
- Assurer des tâches administratives de gestion et de planification et contribuer au bon déroulement des activités du Secrétariat général :
- Préparer et structurer les dossiers, en veillant à une organisation optimale de la documentation;
- Assurer la gestion, l'archivage et la mise à jour régulière de la documentation;
- Gérer la correspondance électronique, le courrier et les appels téléphoniques de manière professionnelle;
- Planifier et organiser les réunions internes et externes, en veillant à la coordination des participants et à la préparation logistique;
- Organiser et coordonner des conférences et des manifestations, en prenant en charge l’aspect logistique et administratif;
- Assurer la gestion logistique des déplacements de l’équipe;
- Assurer la coordination avec le secrétariat particulier du Secrétaire général.
Profil
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français et allemand) et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
- Bonne maîtrise des outils informatiques;
- Bonnes capacités rédactionnelles.
Compétences comportementales
- Esprit collaboratif et réactivité face aux besoins de l’équipe;
- Excellente aisance relationnelle;
- Aptitude à travailler de manière autonome, à fixer les priorités et à structurer le travail;
- Capacité à rester performant(e) sous pression et sous contraintes de temps;
- Rigueur, souci du détail et de l'exactitude;
- Fiabilité et sens de la discrétion.
Atouts
- Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat;
- Connaissances en matière de protection des données et d’archivage;
- Intérêt pour les outils informatiques et l’intelligence artificielle.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).