Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature30/09/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.M00031273
Qui recrute ?
Police Grand-Ducale - La Direction des Technologies Policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- Installer, configurer, mettre en service et maintenir les équipements de télécommunication et de transmission de données;
- Configurer et gérer les réseaux informatiques et téléphoniques (téléphonie, plateforme IP, WLAN, infrastructure internet, intranet, etc.);
- Participer à la planification du câblage informatique et des composants actifs des réseaux informatiques et téléphoniques;
- Gérer et maintenir les centres d’appels d’urgence;
- Gérer et maintenir les systèmes d’annuaire internes;
- Gérer les systèmes de monitoring;
- Mettre en place, gérer et maintenir les systèmes d’enregistrements d’appels;
- Rédiger des documents techniques en matière de réseaux et télécommunications;
- Participer à la permanence technique.
Profil
Compétences techniques
- Législations et réglementation:
- Connaître la législation sur la protection des données (Règlement UE 2016/679).
- Aptitudes techniques:
- Connaissances fondamentales en électrotechnique;
- Être capable de planifier et coordonner des travaux d’interventions techniques;
- Connaissances en matière de réseaux informatiques et/ou téléphoniques.
- Applications bureautiques:
- Savoir utiliser les produits MS Office.
- Logiciels spécifiques:
- Centreon/Nagios, Client ssh.
Compétences comportementales
- Planifier et organiser;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Etre autonome et initier l’action;
- Prendre des décisions;
- Innover;
- Etre créatif;
- Etre orienté citoyen/client;
- Développer les relations et les réseaux;
- Travailler en équipe;
- Etre discret;
- Etre disponible;
- S’adapter.
Atouts
- Connaissances en matière des produits réseau/téléphonie Alcatel Lucent;
- Connaissances du protocole SIP ainsi que l’ISDN;
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine du réseau et de la télécommunication.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).