Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature17/09/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00031282
Qui recrute ?
Police Grand-Ducale
Service de Police Judiciaire
Missions
- Procéder au traitement signalétique des personnes condamnées respectivement signalées:
- Procéder au traitement signalétique au Centre pénitentiaire de Luxembourg et au Centre de Rétention;
- Procéder au prélèvement d’échantillons ADN;
- Assurer la gestion des dossiers ADN;
- Réaliser des planches photographiques à des fins d’identification de personnes;
- Alimenter et exploiter la base de données PIC-IMS Police;
- Rédiger procès-verbal.
- Tâches ponctuelles:
- Participer à des dispositifs d’envergure au niveau régional et/ ou national (PLI, MO (appui judiciaire);
- Etc..
Profil
Compétences techniques
- Législation et réglementation:
- Savoir appliquer toute législation et réglementation de l'administration;
- Connaître le Code pénal et le Code de procédure pénale;
- Connaître la législation relative à l’ADN.
- Procédures internes et méthodologie:
- Savoir appliquer et faire appliquer les procédures et processus relevant de l'exercice de la fonction et du domaine d'intervention;
- Connaître les procédures. prescriptions et processus de l'administration;
- Connaître les prescriptions de service (chapitres DCPJ, enquêtes judiciaires, correspondance de service, concept de police technique).
- Aptitudes techniques:
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Savoir appliquer les procédures en matière d’ADN;
- Connaître la dactyloscopie;
- Maîtriser les différentes techniques photographiques.
- Applications bureautiques:
- Savoir utiliser MS Office;
- Savoir utiliser Outlook.
- Logiciels spécifiques:
- Savoir utiliser les autres logiciels et progiciels spécifiques mis en place dans l'administration et nécessaires à l'exercice de la fonction;
- Savoir manipuler les logiciels AFIS et LIVESCAN;
- Savoir utiliser les outils informatiques MS Office (WORD, EXCEL et OUTLOOK).
- Savoir utiliser les autres logiciels et progiciels spécifiques mis en place dans l'administration et nécessaires à l'exercice de la fonction;
- Matériel et outillage:
- Savoir utiliser le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration susceptibles d'être utilisés dans l'exercice de la fonction.
Compétences comportementales
- Esprit de cohésion et d’équipe fort tout étant capable de travailler seul;
- Faire preuve de fiabilité, d'exactitude, de rigueur et de discrétion;
- Avoir le sens des responsabilités et des priorités;
- Volonté d'apprendre et d'évoluer.
Atouts
- Brevet de technicien supérieur (BTS)
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).