Administrateur Système (m/f) (réf. M00037744)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature07/10/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
  • LieuSanem
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.M00037744

Qui recrute ?

Administration pénitentiaire

Missions

  • Gestion du parc informatique (Windows, Linux, base de données, etc);
  • Gestion des applications (mise à jour, évolution, mise en production);
  • Assistance aux utilisateurs;
  • Gestion technique du bracelet électronique;
  • Gestion des téléphones et téléviseurs des détenus;
  • Collaboration avec les partenaires commerciaux en vue de la bonne gestion des systèmes;
  • Contribuer à améliorer la sécurité informatique au sein de l’Administration;
  • Mise à en place de la politique de Backup en collaboration avec le DPO;
  • Assurer l’astreinte du service informatique;
  • Apprendre et assimiler les nouvelles applications et systèmes de l’Administration;
  • Proposer des améliorations.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonnes connaissances en système d’exploitation (Windows et Linux);
  • Connaissance dans la mise en place de GPO;
  • Connaissances dans la gestion de bases de données;
  • Connaissances dans la mise en place d’un système HA;
  • Connaissances en réseaux;
  • Connaissances en scripting (Powershell, bash, etc.);
  • Maîtrise professionnelle à l’oral et à l’écrit des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéantdans un environnement digital;
  • Mettre en oeuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail entenant compte des évolutions technologiques;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la cri‐tique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Compétences en sécurité informatique;
  • Expérience dans la rédaction de cahiers des charges techniques et dans l’évaluation d’offres commerciales.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).