Agent administratif (m/f) (réf. M00035708)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature03/06/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService national de l’éducation inclusive (SNEI)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00035708

Qui recrute ?

Service national de l’éducation inclusive (SNEI)

Missions

  • Soutenir les unités administratives du service dans des différentes tâches occurrentes telles que :
    • Accueil physique et téléphonique : réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques;
    • Remplacement de la secrétaire de direction en cas d’absence;
    • Soutien des unités ressources humaines et finances sur le plan administratif;
    • Traitement des courriels, des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri et archivage);
    • Mise en forme de documents, notes et courriers;
    • Organisation et planification de réunions internes et externes et réservation de salles;
    • Mise à jour des relevés et bases de données du personnel;
    • Suivi administratif des dossiers de prise en charge dans le transport scolaire des élèves à besoins éducatifs spécifiques;
    • Suivi administratif des incidents relatifs au transport scolaire.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances générales des techniques de gestion administrative et de secrétariat, assurant une organisation fluide des tâches;
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels bureautiques courants (Microsoft Outlook, Word, Excel, etc.) pour la gestion quotidienne des tâches;
  • Autonomie dans la rédaction de courriers administratifs.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et d’une grande capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • S’organiser en fixant les priorités;
  • Planifier le travail et gérer les imprévus;
  • Travailler de façon autonome;
  • Montrer, transmettre et partager son savoir-faire, ses connaissances, son expérience et ses méthodes de travail;
  • Communiquer clairement à l’écrit et à l’oral;
  • Avoir un bon sens du relationnel;
  • Faire preuve d’ouverture au changement, à l’innovation et à la diversité;
  • S’autodévelopper et se remettre en question de façon régulière;
  • Assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Expérience professionelle dans la Fonction publique;
  • Connaissance des procédures étatiques;
  • Disposition de connaissances de la législation et la réglementation du domaine de l’inclusion scolaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).