Agent administratif (m/f) (réf. M00038679)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature17/11/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région MAMER
  • LieuMamer
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00038679

Qui recrute ?

Direction de région MAMER

Missions

  • Assurer le secrétariat du bureau de la Direction de région de l'enseignement fondamental;
  • Contribuer au bon fonctionnement des activités de la direction;
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier;
  • Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels;
  • Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits;
  • Gérer le ou les agendas et contrôler les échéances ;
  • Assurer le soution logistique de l'activité de la direction de région;
  • Gérer les dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction de région;
  • Établir les comptes rendus des réunions organisées par le directeur de région ou les directeurs de région adjoints;
  • Préparer les documents établis par la direction et participer à leur rédaction;
  • Tenir la comptabilité de la direction de région;
  • Gérer la plate-forme internet de la direction de région.

Profil

Compétences techniques

  • Système de l'éducation nationale;
  • Textes de législation relatifs à l'administration générale et à l'éducation nationale;
  • Techniques de communication écrite et orale;
  • Techniques du domaine (secrétariat);
  • Culture internet;
  • Comptabilité.

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation;
  • Capacité d'adaptation;
  • Réactivité;
  • Rigueur et fiabilité;
  • Sens relationnel;
  • Accueillir et prendre des messages;
  • Enregistrer et classer des documents;
  • Travailler en équipe;
  • Structurer son travail;
  • Savoir planifier et respecter les délais;
  • Utiliser les outils bureautiques;
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité;
  • Utiliser un logiciel de comptabilité.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).