Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature30/06/2023
- Administration/OrganismeCaisse pour l’avenir des enfants : Département juridique
- LieuLuxembourg-ville
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
Qui recrute ?
Caisse pour l’avenir des enfants
Missions
- Assistance et conseil juridique:
- Effectuer des analyses juridiques de dossiers ponctuels et conseiller les gestionnaires;
- Analyses juridiques approfondies sur la législation nationale et internationale en relation avec les missions de la CAE (prestations, personnel, recouvrement etc.);
- Veiller au suivi des jurisprudences nationales et internationales en matière de prestations familiales et congé parental ayant un impact sur le fonctionnement journalier de la CAE;
- Etre le point de contact pour Département juridique de l’IGSS et pour les autres institutions de la sécurité sociale et publiques;
- Fournir des réponses orales et / ou écrites aux demandes de conseils juridiques des différentes directions et départements de la CAE;
- Elaborer des notes juridiques;
- Préparer des réunions externes et rédiger des procès-verbaux y relatifs.
- Recouvrement:
- Assister le Service Recouvrement;
- Assurer la liaison avec les avocats;
- Rédaction de courriers de réponses juridiques.
- Lutte contre la fraude:
- Analyse de dossiers litigieux;
- Soutenir le développement continu des outils et méthodes de détection et d’analyse des dossiers frauduleux;
- Assurer et contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de lutte contre la fraude et les abus;
- Rédiger des dénonciations et défense des intérêts de la CAE devant les tribunaux.
- Protection des données:
- Inclure l’aspect protection des données dans toutes les activités de la CAE;
- Etre le point de contact pour toute questions relative à la protection des données et veiller dans le cadre du travail journalier de la CAE au respect du RGPD;
- Réponde aux questions ayant trait à la protection des données.
- Contentieux:
- Conseiller le Président sur certains dossiers litigieux
Profil
Compétences techniques
- Communication orale et capacité analytique et rédactionnelle aisée;
- Savoir interpréter des textes/notes réglementaires et juridiques en vue d’une solution concrète à un dossier spécifique;
- Maîtrise des outils bureautiques MS Office notamment Word et Powerpoint et maîtrise poussée de l’outil Excel dans l’optique du traitement de larges bases de données (Pivot, etc.);
- Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
Compétences comportementales
- Sens de la discrétion, de la déontologie, proactivité et force d'argumentation;
- Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et esprit de synthèse;
- Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
- Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective; fournir des résultats de qualité;
- Suivre les instructions en appliquant la réglementation et les procédures en vigueur Excellentes capacités relationnelles, de communication et d'écoute;
- Esprit entrepreneurial, innovateur et analytique.
Atouts
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans, de préférence dans une étude d’avocats ou au sein d’un département Lutte contre la fraude ou Anti-blanchiment;
- Connaissances en droit de la sécurité sociale.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Droit homologuée conformément aux dispositions législatives en vigueur ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 16 juin 2023 par courriel à rh.cae@secu.lu
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s) ;
- Numéro d’identification (numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance) ;
- Nationalité ;
- Adresse électronique ;
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises) ;
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes) ;
- Expérience professionnelle ;
- Connaissances en langues parlées et écrites.