Gestionnaire – Service Support informatique (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Activités de gestion des incidents du Help-Desk (niveau L1 et L2):
    • Prendre en charge les appels téléphoniques, mails ou demandes de travail des collaborateurs;
    • Analyser les demandes ou incidents;
    • Apporter une solution, effectuer une première intervention sur tout problème software ou hardware, sinon solliciter le niveau de support supérieur supérieur (L3 assuré par le fournisseur de services de développement);
    • Enregistrer les actions dans l’outil de gestion des incidents et suivre la résolution de la demande.
  • Activités de support divers:
    • Gérer les ressources réseau et administrer l’intranet;
    • Assurer le lien avec les fournisseurs et prestataires informatiques externes.
  • Activités au niveau « testing »:
    • Rendre disponibles des points d’accès aux environnements de test du fournisseur informatique pour les départements « métier »;
    • Tester les nouveaux lancements des applications « métier » développées au profil de la CNS;
    • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances informatiques souhaitées:
    • Connaissances en SQL/PLSQL;
    • Réseaux Novell;
    • Gestion de serveurs Web (Apache, PHP, MySQL, Drupal, etc.);
    • Gestion de serveurs mail;
    • Outils de groupware;
    • VBA;
    • Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Développer une vue d’ensemble : Développer une vue d’ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
  • Mettre en œuvre des solutions : Prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en œuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Atouts

  • Des notions sur les méthodologies ITIL et l’outil de suivi JIRA seront considérées comme un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 30 juillet 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.