Intégrateur Front-end au sein de l’équipe web du CTIE (m/f) (réf. E00021274)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/08/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00021274

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’intégrateur front-end fera partie du service Web & UX qui est en charge du développement des sites internet de l’Etat, qui compte plus de 200 sites sur une infrastructure centralisée.
  • En tant qu’intégrateur front-end, nous souhaitons vous confier les missions suivantes :
    • Intégrer le design graphique des sites web étatiques dans AEM (Adobe Experience Manager) en HTML5/CSS3/JS et en VueJS;
    • Définir des composants, des templates, des boîtes de dialogue AEM;
    • Définir les policies - JS dialog - JS et CSS components;
    • Documenter les composants et templates Front AEM;
    • Mettre en conformité les sites selon les normes de l’accessibilité web;
    • Nous vous proposons un emploi dans une équipe motivée et dynamique au service des citoyens et de l’administration publique.

Profil

Compétences techniques

  • Très forte expérience en HTML5/CSS3/JS;
  • Très forte expérience du langage Javascript;
  • Très forte expérience "responsive design";
  • Très bonne maitrise des outils graphiques web (bitmap et vectoriel) / Adobe Photoshop / Illustrator / Adobe XD;
  • Connaissance dans la conception et le design des interfaces web.

Compétences comportementales

  • Vous avez naturellement un esprit d'équipe et vous partagez vos avis et idées;
  • Vous rassemblez, traitez et restituez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Vous analysez de manière ciblée les données et vous évaluez de manière critique l’information;
  • Vous structurez votre travail en fixant les priorités;
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions.

Atouts

  • Vous connaissez le web content management AEM (Adobe experience manager);
  • Vous avez une bonne connaissance de la mise en accessibilité des sites web (WAI/WCAG, RGAA).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique/ingénieur en informatique ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).