Architecte réseaux (m/f) (réf. E00019800)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature20/06/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00019800

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Dans un environnement avec une infrastructure réseautique moderne et avancée (réseau LAN / WAN, réseau international, réseau Data Centre), nous souhaitons vous confier les missions suivantes:
    • Déploiement de l’infrastructure réseau et data-centre de l’État;
    • Analyse, conception et exécution de nouvelles architectures réseau;
    • Expertise et conseil pour les projets dans le domaine des réseaux informatiques;
    • Exploitation, mise en place et orchestration des équipements et services réseautiques;
    • Gestion de projets, d’acquisitions et de marchés;
    • Amélioration de la documentation et suivi de procédures;
    • Exploitation et mise en place de monitoring pour assurer la qualité du service.

Profil

Compétences techniques

  • Expert en réseaux et télécommunications;
  • Connaissances approfondies des technologies des réseaux informatiques;
  • Expérience de déploiements des équipements réseautiques;
  • Connaissances de protocoles relatifs aux réseaux informatiques;
  • Connaissances dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Expérience en rédaction de documentations techniques;
  • Maîtrise des langues française et anglaise.

Compétences comportementales

  • Collaboration en équipe;
  • Autonomie et responsabilité de travail;
  • Esprit d’analyse et d’initiative;
  • Identification des problèmes et proposition de solutions;
  • Vous aimez communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Maîtrise des langues luxembourgeoise ou allemande;
  • Expérience dans le domaine des peerings;
  • Expérience dans la gestion de réseaux informatiques basés CISCO ou autres;
  • Expérience dans la technologie CISCO ACI;
  • Expérience et pratique dans le déploiement de réseau Wi-Fi, 802.1x, SDA et IPv6;
  • Conscience de la sécurité informatique en réseaux;
  • Expérience dans l’approche DEVOPS avec connaissances en développement ou scripting (bash, python, perl, etc.).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).