Ingénieur des plateformes Web (m/f) (réf. E00020208)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature22/07/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00020208

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’ingénieur des plateformes WEB du CTIE basée sur la solution de Adobe Experience Manager (AEM) et proposée par le CTIE pour l'ensemble du secteur public au Luxembourg.
  • Dans ce cadre, il s'agira notamment de:
    • Conception de l’architecture du système de gestion de contenu, des systèmes de recherche, des systèmes de publication et des systèmes de sécurisation;
    • Conception et développement des outils nécessaires à l’optimisation des processus d’exploitation, à l’optimisation des mises à jour et à l’optimisation du développement de contenu;
    • Collaboration avérée avec les autres équipes informatiques du CTIE (réseau, infrastructure, etc) dans le cadre de l’installation et de l’administration de cette ou ces plateformes;
    • Mise en place et maintien de la gouvernance appropriée, incluant les procédures de gestion et les procédures d’utilisation des systèmes;
    • Maintien de la disponibilité et le bon fonctionnement des systèmes;
    • Fourniture du support technique pour les équipes de design et les équipes rédactrices;
    • Fourniture du support opérationnel aux clients des plateformes de publication;
    • Gestion des projets et suivi budgétaire des travaux;
    • Négociations avec les prestataires et les fournisseurs;
    • Assurer la veille technologique.

Profil

Compétences techniques

  • Au moins 5 ans d’expérience dans les domaines d’administration d’une plateforme;
  • Une expérience significative au niveau des activités suivantes :
    • Implémentation/Déploiement d’une plateforme dans son entièreté;
    • Gestion des mises à jour;
    • Administration journalière de la plateforme;
    • Mise en œuvre de solutions de monitoring;
    • Suivi et gestion des Incidents;
  • La connaissance de solutions moteurs de recherche, serveurs web, Modsecurity.

Compétences comportementales

  • Esprit critique, rigoureux et méthodologique;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Capacité de travailler de façon fiable et autonome, mais aussi en équipe;
  • Bonne maîtrise de plateformes techniques complexes;
  • Maîtrise approfondie du français et de l'anglais; La connaissance du Luxembourgeois est considérée comme un avantage;
  • Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • La maîtrise de Linux;
  • Connaissance du scripting bash;
  • La gestion de certificats ssl et letsencrypt;
  • Expérience et connaissances dans le fonctionnement du secteur public au Luxembourg.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique/ingénieur en informatique ou d’un diplôme équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).