Gestionnaire et Analyste Plateforme CRM (m/f) (réf. E00020213)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/07/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00020213

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Le gestionnaire et analyste Plateforme CRM met en place une nouvelle solution CRM pour le CTIE qui sera proposé par la suite pour l'ensemble du secteur public au Luxembourg.
  • Dans ce cadre, il s'agira notamment de:
    • Rédiger des cahiers de charges;
    • Faire le choix de la plateforme avec l’équipe PMO, les équipes techniques et les utilisateurs clés;
    • Réaliser la mise en place de cette nouvelle plateforme;
    • Accompagner les administrations souhaitant utiliser la solution dans leur démarche de spécification du besoin;
    • Organiser et modérer des réunions d’analyses et des workshops;
    • Suivre les projets et coordonner les actions entre les différents acteurs du projet afin d’assurer une cohérence globale des livrables du projet ainsi que de la solution ou l’application métier;
    • Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillés appliqués aux solutions;
    • Assurer la coordination et suivi avec les représentants métiers;
    • Utiliser des outils de configuration, de modélisation et de la conception;
    • Participer à la recette des livrables : élaboration et exécution des plans de tests;
    • En coordination avec les développeurs: suivre les spécifications techniques nécessaires à la mise en œuvre des solutions/applications métiers;
    • Administrer et faire évoluer la plateforme;
    • Travailler en collaboration avec les autres équipes du CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissances en Business process modeling;
  • Maîtrise et expériences avec la mise en œuvre et l’exploitation des plateformes CRM;
  • Accompagnement des utilisateurs dans la spécification de leurs besoins et dans l’implémentation de ces besoins au sein d’une plateforme CRM.
  • Une expérience significative au niveau des activités suivantes:
    • Implémentation/Déploiement d’une plateforme dans son entièreté;
    • Gestion des mises à jour;
    • Administration journalière de la plateforme;
    • Mise en œuvre de solutions de monitoring;
    • Suivi et gestion des Incidents;
    • Au moins 4 ans d’expérience dans les domaines mentionnés ci-dessus.

Compétences comportementales

  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Esprit critique, rigoureux et méthodologique;
  • Excellente capacité de communication;
  • L’empathie et la compréhension envers les clients;
  • Apte à travailler de façon fiable et autonome, mais aussi en équipe;
  • Capacité à traduire et implémenter les besoins métiers sur une plateforme CRM (Customer Relationship Management);
  • Maîtrise approfondie du français et de l'anglais; la connaissance du Luxembourgeois ou/ et de l’allemand est considérée comme un avantage;
  • Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • La maîtrise de la configuration des CRM;
  • Connaissance en applications desktop (office, messagerie, etc.) et applications mobiles;
  • Expérience et connaissances dans le fonctionnement du secteur public au Luxembourg.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique/ingénieur en informatique ou ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).