Chef de projet informatique (m/f) (réf. E00022566)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature02/12/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00022566

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment.

Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Le chef de projet fera partie du service contributions directes (« impôts ») de la division Développement. La division « Développement » (DEV) est en charge du développement de solutions logicielles pour les différents clients du CTIE. Ces programmes informatiques sont développés sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des administrations et des ministères dans l’accomplissement de leurs attributions et missions et couvrent tant leurs besoins pour garantir le fonctionnement interne que ceux pour assurer leurs interactions avec les administrations et d’autres organismes publics nationaux.
  • Le poste concerne plus particulièrement les activités suivantes:
    • Analyse fonctionnelle et technique des besoins de l’ACD;
    • Rédaction de cahier de charges et réalisation et suivi de procédures de marché;
    • Suivi technique;
    • Gestion et réalisation de tests;
    • Gestion de projet.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience avec le développement Java / Java EE;
  • Expérience avec les bases de données relationnelles;
  • Expérience avec la rédaction des spécifications.

Compétences comportementales

  • Facilité de collaboration en équipe et de communication;
  • Capacité de travailler en autonomie et de manière anticipative;
  • Bon sens de rigueur;
  • Bonne gestion des priorités.

Atouts

  • Expérience dans l’analyse fonctionnelle;
  • Expérience dans la gestion des projets informatiques;
  • Expérience avec les procédures autour des marchés publics;
  • Expérience avec la définition et exécution de tests d’acceptance de logiciels;
  • Expérience avec Javascript et les différents frameworks tels que Vue.js, React, Angular;
  • Connaissance des technologies COBOL / CICS;
  • Compétences en matière de base de données DB2;
  • Connaissance en matière de fiscalité directe luxembourgeoise;
  • Maîtrise écrite et orale de la langue anglaise.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).