Chef de projets pour le développement de services en ligne sur la plateforme MyGuichet.lu (m/f) (réf. E00021687)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature06/10/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00021687

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment.

Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Le candidat sera intégré au sein du service MyGuichet.lu qui est en charge de la plateforme interactive sécurisée de l’Etat pour les relations administratives des citoyens et entreprises avec l’Etat. En tant que chef de projet, nous souhaitons vous confier les missions suivantes:
    • La gestion de projet (Planning, budget, risques, qualité, estimation des charges, suivi et reporting.);
    • La coordination avec les différentes équipes du CTIE et des administrations impliquées;
    • La conduite d’analyses fonctionnelles, modélisation des fonctionnalités et des exigences, maquettage;
    • La participation aux spécifications techniques;
    • Le suivi des développements;
    • La gestion de l’assurance qualité.
  • Nous vous proposons un emploi varié qui comporte des contacts réguliers avec nos administrations clientes. Notre équipe est dynamique et ouverte à l’innovation. Le candidat pourra contribuer au développement de l’administration en ligne.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences en matière d’analyse fonctionnelle et technique (rédaction de cahier des charges, spécifications fonctionnelles, maquettage, modélisation de flux, etc.);
  • Compétences gestion de projet ou assistance à la maitrise d’ouvrage;
  • Compétences en assurance de la qualité appliquée aux logiciels;
  • Connaissances dans le domaine Java et JavaEE ainsi qu’en bases de données relationnelles;
  • Maîtrise approfondie du français ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Maîtrise de la méthode SCRUM;
  • Accompagnement d’équipe;
  • Capacité de reporting.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire;
  • Capacité de communication;
  • Capacité d'organisation.

Atouts

  • Maîtrise du luxembourgeois et de l’allemand;
  • Expérience professionnelle à un poste similaire;
  • Certification en gestion de projet;
  • Certification en assurance de la qualité appliquée aux logiciels.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique/ingénieur en informatique ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).