Gestionnaire / Chargé du recrutement (m/f) (réf. E00021127)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature16/08/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00021127

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Organiser les entretiens d'embauche de "A à Z":
    • Réceptionner les demandes de candidature et passer au tri;
    • Analyser les demandes et assister les responsables du CTIE en matière de sélection des candidats;
    • Organiser et participer aux entretiens des candidats;
    • Effectuer des évaluations sur l'efficacité des recrutements;
    • Assurer un retour, faire une synthèse/analyse des candidats;
    • Assistance et conseil à la Direction pour toute question relative au personnel du CTIE;
    • Organisation des procédures d’engagement propres au CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Faculté d’observation et d’analyse;
  • Maîtrise des techniques d'entretien;
  • Aptitude en communication;
  • Connaissance en sciences humaines;
  • Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives;
  • Bonnes capacités d’analyse et de rédaction;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Compétences comportementales

  • Capacité d’assumer des responsabilités supérieures;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion;
  • Fiabilité, intégrité et discrétion absolue;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Être polyvalent;
  • Avoir un bon sens relationnel/sens de l'écoute;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Caractère dynamique et flexible, savoir gérer des tâches multiples (et priorisation des tâches);
  • S'autodévelopper;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Connaissance de l'organisation étatique;
  • Connaissances approfondies de la législation relative à la gestion des ressources humaines auprès de l'Etat;
  • Expérience du fonctionnement et des procédures relatives à la gestion des ressources humaines de l'Etat;
  • Maîtrise du programme SAP (SIFIN, RH).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).