Administrateur système (m/f) (réf. E00019803)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature03/06/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00019803

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment.

Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Votre mission sera d’intégrer l’équipe système, qui assure les tâches suivantes:
    • Maintenance et évolution du système d’exploitation:
      • Implémentation de nouvelles fonctionnalités;
      • Mise à niveau des connaissances afin de rester à la pointe des nouvelles technologies;
      • Gestion des imprimantes et des impressions centralisées.
    • Installation, maintenance et configuration des sous-systèmes;
    • Monitoring et gestion des performances et des coûts.
    • Gestion d’accès et sécurité:
      • Gestion de la PKI interne;
      • Mise en place des recommandations et exigences de la division Sécurité et Audit;
      • Elaboration d’un système de gestion de changement.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences techniques dans un ou plusieurs des domaines couverts par la description de mission;
  • Expériences dans la gestion de systèmes informatiques;
  • Bonne maîtrise de l'anglais et du français.

Compétences comportementales

  • Aisance à communiquer;
  • Aisance à travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Atouts

  • Facilité de rédiger des documents techniques et des procédures sera considérée;
  • Expérience au niveau de z/OS (mainframe);
  • La maîtrise du luxembourgeois et de l'allemand sera considérée comme un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d'un grade ou diplôme en informatique délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).