Coordinateur du service accueil, surveillance et nettoyage (m/f) (réf. E00020643)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/07/2022
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • Administration/OrganismeMusée national d'histoire et d'art
  • LieuLuxembourg ville
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
  • Réf.E00020643

Qui recrute ?

Musée national d'histoire et d'art

Missions

  • Gestion du personnel interne (congés, planning etc.) de la surveillance sur les différents sites gérés par le MNHA et des femmes de charge du bâtiment administratif;
  • Gestion des services externes en surveillance et en nettoyage (demande devis, planning et briefing);
  • Gestion de la liste de garde et de l'astreinte 24/24;
  • Organiser et si besoin assurer soi-même les remplacements en cas de maladie et/congés sur nos différents sites et ceci aussi et surtout les weekends;
  • Assister à l’organisation, au recrutement et à l’encadrement des étudiants et mesures CAE de l’Adem dans le service surveillance;
  • Assurer la gestion du shop des différents sites (gestion du stock, de la page web etc.) ;
  • Contrôler et faire respecter les consignes et règles internes concernant les services à gérer , savoir implémenter les mesures disciplinaires en cas de non-respect de ces dernières;
  • Assister l’organisation et participer activement aux évènements courants;
  • Gérer les conflits entre et avec les membres de l'équipe et savoir gérer de façon compétente les demandes des différents délégués syndicaux;
  • Etablir et transmettre le relevé des heures supplémentaires .

Profil

Compétences techniques

  • Utilisation des outils MS Office et Outlook;
  • Disposer ou savoir s’approprier les connaissances approfondies du droit du travail des différents statuts d’agent auprès de l’Etat et de l'équipe en particulier;
  • Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents délégués syndicaux;
  • Savoir travailler dans des délais imposés;
  • Savoir anticiper différentes situations et savoir proposer des solutions concrètes.

Compétences comportementales

  • Bonne présentation;
  • Savoir organiser une équipe;
  • Savoir donner l’exemple concernant les règles internes;
  • Savoir se faire respecter en tant que coordinateur d’une équipe de plus de 30 membres;
  • Faire preuve de flexibilité et être résistant au stress;
  • Être ponctuel et flexible.

Atouts

  • Avoir des connaissances de base du logiciel d'horaire mobile Tim/DSK;
  • Une exprérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur privé et sur un poste similaire constitue un grand atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).