Agent administratif (m/f) (réf. E00019774)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature02/06/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00019774

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Incorporé aux équipes multidisciplinaires du CTIE, vous rejoindrez le service responsable de la production et du déploiement des cartes administratives possédant un niveau de sécurité élevé, à savoir les cartes d’identités, les titres de séjour, les permis de conduire, les cartes tachygraphes et les cartes PKI du Grand-Duché de Luxembourg. Après une formation concrète aux systèmes existants et au contexte de sécurité, vous effectuerez différentes tâches administratives et organisationnelles afin d’assister le service « Documents administratifs sécurisés » dans la gestion des tâches quotidiennes, à savoir :
    • La supervision des processus de production de cartes;
    • La rédaction des procédures liées à la production des cartes;
    • La coordination de la distribution des cartes;
    • La gestion du « change management » et des incidents des applications de production;
    • La planification des interventions techniques;
    • L'assistance administrative.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint);
  • Maîtrise de l’anglais et du français.

Compétences comportementales

  • Capacité rédactionnelle et conceptuelle;
  • Capacité de communication;
  • Sens de la responsabilité;
  • Être organisé et rigoureux dans le travail;
  • Bon contact humain;
  • Être dynamique et travailler aussi bien de façon autonome qu’au sein d’une équipe.

Atouts

  • Expérience de supervision, coordination et planification de tâches sera considérée comme un avantage;
  • Maîtrise de l'allemand et/ou du luxembourgeois.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques (division administrative et commerciale), soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).