Administrateur réseaux (m/f) (réf. E00019897)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature24/06/2022
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00019897

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurisés, l'impression en masse individualisée etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Exécution de tâches opérationnelles pour assurer les services VPN et Wifi;
  • Traitement et support pour les demandes clients VPN et Wifi;
  • Planification et gestion d’installation Wifi sur sites étatiques (planification couverture, mesures Wifi, contact clients, visites sur sites);
  • Réalisation d’installation réseau et Wifi avec suivi des travaux, des interventions et de l’inventaire;
  • Gestion, maintenance et exploitation des équipements réseautiques sur les sites clients du réseau de l'Etat (préparation, monitoring, configuration et mise en place des AP's Wifi, switches, etc.);
  • Prise en charge et supervision de demandes clients via système de ticketing;
  • Suivi des requêtes VPN avec support utilisateurs en cas de besoin;
  • Échanges et collaboration étroite avec le service de la sécurité réseaux;
  • Contribution à la gestion de la plateforme VPN au niveau de l’architecture réseau;
  • Aider à améliorer la documentation des procédures.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en matière de réseaux informatiques;
  • Connaissances dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Conscience de la sécurité informatique en réseaux et de notions de sécurisation physique;
  • Être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Être capable de travailler en équipe;
  • Autonomie et responsabilité de travail;
  • Travailler de façon rigoureuse;
  • Avoir le sens des responsabilités, de l'organisation et de la discrétion;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Flexibilité et disponibilité en dehors des heures de service.

Atouts

  • Expérience et pratique dans le déploiement de réseau Wi-Fi et 802.1x;
  • Expérience et pratique dans le déploiement d’accès VPN;
  • Expérience dans la gestion de réseaux informatiques basés CISCO ou autres;
  • Expérience en développement ou scripting (bash, javascript, java, python, etc.).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).