Magasinier automobile (m/f) (réf. CGDIS000938-E)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature23/10/2022
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLintgen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et Infrastructure
  • Réf.CGDIS000938-E

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer les stocks comprenant les pièces détachées et consommables pour les besoins des ateliers du Service Parc Automobile et Equipements:
    • Établir des contacts et négocier avec les fournisseurs;
    • Demandes des offres de prix auprès des fournisseurs;
    • Préparation, gérance et coordination des commandes ouvertes;
    • Vérifier et ranger les pièces détachées conformément aux bons de commande;
    • Contrôle de qualité avant le rangement;
    • Gérer les stocks des ateliers mécaniques des sites CALT Lintgen, CNIS Luxembourg et CIS Aéroport;
    • Préparer et conditionner les sorties de stock;
    • Organiser le stockage des pièces détachées et produits consommables;
    • Etiquetage des pièces détachées conformément aux procédures en place;
    • Veiller à la propreté et la sécurité dans les aires de stockage;
    • Veiller aux limites de péremption de certains produits, tout en garantissant un approvisionnement régulier;
    • Garantir une gestion d’inventaire;
    • Collaborer étroitement avec les agents techniques (mécaniciens, mécatroniciens, etc.) le personnel administratif et avec le supérieur hiérarchique.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités d’analyse des besoins;
  • Disposer de compétences approfondies dans le domaine de l’automobile;
  • Disposer de compétences approfondies en matière de logistique;
  • Disposer de compétences approfondies dans la lecture des listes de pièces et/ou des plans d’assemblage;
  • Disposer de compétences dans l’application d'un système informatisé de gestion de stocks;
  • Faire preuve d’une méthodologie, d’un travail et d’un raisonnement rigoureux et précis, en respectant les prescriptions de la sécurité, de la santé au travail, et les obligations légales dans le domaine de la logistique;
  • Disposer de compétences de réflexion et d'élaboration face à différentes situations;
  • Faire preuve d’un contact aisé avec la clientèle et les fournisseurs;
  • Être capable d’appliquer les procédures de travail;
  • Connaître les normes environnementales;
  • Savoir utiliser les appareils de levage;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, Software de gestion de stock etc.);
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
  • Être disponible en dehors des horaires habituels;
  • Être disponible à suivre des formations supplémentaires;
  • Disposer d’une expérience préalable dans une fonction similaire.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle (ancien CATP) de magasinier du secteur automobile ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).