Gestionnaire de licences (m/f) (réf. E00025288)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature13/06/2023
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg - Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00025288

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons:

  • Un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • Des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • Des projets centrés sur les utilisateurs;
  • Une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • Une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

Missions

  • Le gestionnaire est intégré dans l’équipe licensing pour s’occuper de la gestion des licences, plus particulièrement:
    • Collaboration directe avec les ministères, administration et services de l’État dans le cadre de la fourniture et de la gestion des licences mis à disposition par le service;
    • Gérer les demandes de logiciels en collaboration avec des fournisseurs de services et de support internes et externes;
    • S’assurer que les logiciels utilisés sur le parc informatique de l’Etat sont conformes;
    • Participer à la mise en place et à la gestion de la plateforme d’inventaire des logiciels;
    • Participer à l’élaboration des marchés pour l’acquisition des logiciels et gestion du renouvellement des contrats.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans la manipulation d’outils bureautiques;
  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues administratives du pays;
  • Bonnes connaissances Windows et outils Microsoft Office;
  • Connaissances des modèles typiques de licences et des portails de gestion licences des éditeurs principaux.

Compétences comportementales

  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Être polyvalent, avoir un esprit d’équipe et être autonome;
  • Capacité d'organisation et de communication;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Première expérience dans les domaines ITSM et ITIL;
  • Connaissances de base PowerShell et Microsoft Endpoint Configuration Manager.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).