Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature22/12/2023
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants17
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
- Réf.E00027594
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- La personne retenue sera affectée à la division informatique de l’Administration des contributions directes (ACD). Elle sera amenée à œuvrer en tant qu’analyste fonctionnel ou gestionnaire de projets sur un portefeuille de projets de tailles variables.
- Les tâches suivantes seront à assurer (liste non limitative):
- Analyse et modélisation de processus métiers;
- Participation aux travaux de conception;
- Rédaction de spécifications fonctionnelles;
- Veille au respect des spécifications fonctionnelles lors de la mise en œuvre;
- Participation à la détermination de l’impact sur les spécifications fonctionnelles par d’éventuels événements externes au projet (p.ex. changements réglementaires);
- Contribution à la définition de la stratégie de test et à sa mise en œuvre;
- Participation à la rédaction de la documentation;
- Participation à la formation des agents de l’ACD;
- Maintien d’une communication étroite avec les agents du métier et autres intervenants internes et externes (p.ex. autres administrations) de l’ACD;
- Elaboration et suivi du planning des projets.
Profil
Compétences techniques
- Capacité d'analyse et de compréhension de textes législatifs;
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Capacité à participer à la conduite du changement;
- Maîtrise obligatoire de la langue française, la maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et anglaise constituant un avantage.
Compétences comportementales
- Excellentes capacités relationnelles;
- Excellentes capacités d’écoute;
- Excellente aptitude de travailler en équipe mais aussi de façon autonome;
- Excellentes capacités organisationnelles.
Atouts
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’analyse fonctionnelle et/ou de la gestion de projets informatiques;
- Connaissance de la méthodologie Quapital IT.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).