Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature02/04/2023
- MinistèreMinistère de l'Intérieur
- Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation
- Réf.CGDIS001182-E
Qui recrute ?
Corps grand-ducal d’incendie et de secours
Missions
- La mission principale du titulaire du poste est d'organiser et de dispenser des cours de premiers secours au public et d’assister à toute autre formation proposée par l'Institut national de formation des secours (INFS):
- Dispenser des cours de premiers secours en luxembourgeois, allemand, français et anglais;
- Assister dans les domaines de formation incendie et sauvetage (FIS) et secours à personne (SAP), selon son niveau de compétence;
- Préparer, organiser et assurer des actions de formation;
- Elaborer des présentations et des supports pédagogiques;
- Veiller à la qualité des formations dispensées;
- Représenter l'INFS lors de remises de diplômes.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.);
- Disposer de bonnes connaissances en matière de pédagogie des adultes;
- Savoir appliquer différentes techniques et méthodologies didactiques en matière d’enseignement de groupes;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Connaître le cadre réglementaire de la formation au CGDIS;
- Savoir optimiser son temps de travail et gérer les priorités;
- Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
- Maîtriser parfaitement la langue anglaise à l’oral et à l’écrit.
Compétences comportementales
- Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
- Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle antérieure en tant qu’instructeur;
- Avoir suivi des formations dans le domaine des secours et/ou de la formation;
- Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
- Être prêt à travailler des horaires irréguliers (soirée et weekend);
- Le titulaire du poste doit être capable de dispenser des formations de premiers secours dans les langues exigées.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires classiques, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires générales, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).