Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature09/04/2023
- MinistèreMinistère de l'Intérieur
- Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
- LieuMersch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition
- Réf.CGDIS001057-E
Qui recrute ?
Corps grand-ducal d’incendie et de secours
Missions
- La mission principale du titulaire du poste est de gérer et effectuer les entretiens préventifs et curatifs des équipements d’interventions spécialisés du CGDIS tout en respectant les idées de manoeuvres définies par les responsables du Département Charroi et logistique et de la Direction des Moyens Logistiques du CGDIS.
- Le titulaire du poste sera actif dans trois domaines d’activités, notamment les appareils et équipements médicotechniques, les équipements de détection des gaz ainsi que les équipements de protection respiratoire et sera chargé de:
- Mettre en place et d’entretenir des inventaires;
- Etablir et soigner des relations avec les fournisseurs et/ou des prestataires tierces pour l’entretien préventif et/ou curatif;
- Collaborer étroitement avec les ateliers ARI des différentes zones de secours du CGDIS (équipement de détection des gaz & de protection respiratoire);
- Effectuer des réparations ou entretiens mineurs sur les équipements;
- Établir des plans de travaux et des entretiens annuels et pluriannuels;
- Gérer le budget mis à disposition et établir des plans financiers;
- Gérer les équipements de remplacement;
- Fournir une assistance aux supérieurs hiérarchiques pour le développement des cahiers des charges respectivement dans l’acquisition des nouveaux équipements;
- Participer à des groupes de travail interdisciplinaires.
Profil
Compétences techniques
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les besoins;
- Disposer des compétences approfondies en matière des services de secours;
- Faire preuve de résilience dans la solution des problèmes techniques;
- Savoir travailler de manière précise en respectant les prescriptions de la sécurité au travail et des obligations légales;
- Être capable d’appliquer les procédures de travail;
- Être capable de résoudre des problèmes variés, techniques, organisationnels et de proposer des améliorations;
- Être ouvert de suivre des formations auprès des fournisseurs du CGDIS, soit au Grand-Duché, soit à l’étranger;
- Savoir communiquer de façon professionnelle avec la clientèle et les fournisseurs;
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.);
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Savoir communiquer de façon professionnelle avec la clientèle et les fournisseurs;
- Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés;
- Maîtriser différents systèmes de classement et d’archivage.
Compétences comportementales
- Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
- S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au chang
- ement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
- Être disponible en dehors des horaires habituels;
- Être disponible à suivre des formations supplémentaires;
- Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
- Disposer d’une expérience approfondie dans le domaine de la maintenance préventif d’équipements spéciaux tels que appareils médicaux, dispositifs médicaux, appareils de détections de gaz et matériel de protection respiratoires isolants;
- Bonne compréhension de l’esprit de volontariat.
- Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit du diplôme de technicien en tant qu’infirmier diplômé ou assistant technique médicale (ATM) ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).