Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature01/10/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeOffice national de l'enfance (ONE)
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.E00031037
Qui recrute ?
Office national de l'enfance (ONE) - Service Finances
Missions
- Analyse des données du recensement des dépenses des gestionnaires tombant sous le champs d'application de l'ONE;
- Participation à la préparation des négociations sur les tarifs payés par l'ONE;
- Participer aux travaux d’élaboration du budget annuel/pluriannuel de l’Etat;
- Répondre aux demandes des prestataires ONE;
- Participation à la gestion des paiements aux prestataires ONE ainsi qu'aux familles d'accueil œuvrant dans l’aide à l'enfance et à la famille;
- Participation à la gestion des paiements aux prestataires du MENJE;
- Participation à la gestion des dossiers de participation parents;
- Participation à la gestion des frais de fonctionnement de l'ONE;
- Analyse des modes de financement de l'aide à l'enfance et à la famille (budget, décomptes, etc.);
- Participation aux décomptes des salaires et des frais de fonctionnement des gestionnaires;
- Participation au développement et à l'optimisation des processus métiers;
- Toutes tâches administratives et financières demandées par le supérieur hiérarchique (p.ex. saisie SAP).
Profil
Compétences techniques
- Forte motivation et disponibilité;
- Capacité d'organisation;
- Capacité d'analyse et de synthèse et bonnes compétences rédactionnelles;
- Faire preuve de fiabilité;
- Discrétion;
- Savoir lire et interpréter des documents comptables et financiers;
- Bonne maitrise des outils bureautiques;
- Aisance à travailler avec des chiffres et des tableaux complexes.
Compétences comportementales
- Pouvoir analyser de façon ciblée et évaluer de manière critique l'information;
- Faire preuve d’autonomie;
- Être rigoureux;
- Savoir travailler en équipe;
- Avoir un bon sens relationnel.
Atouts
- Connaissance SAP et / ou BOB;
- Connaissance des systèmes d'aide et de conventionnement de l’État;
- Connaissance du secteur social, familial et thérapeutique (ASFT);
- Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de consultance, audit ou comptabilité auprès d’une entité étatique ou privée.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie, en gestion, en finances, en comptabilité ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).